Découvrez l'entreprise Saveur Bière de l'intérieur !

Aller sur la boutique

L’année commence à merveille avec une série de très belles bouteilles à partager sans modération avec des amis ! Il y en aura pour tous le goûts…

Commençons avec l’une des deux nouveautés de la brasserie Craig Allan, voici la India Project Ale. Le plus français des maitre-brasseurs écossais revient cette année avec une India Pale Ale pour notre plus grand plaisir brassée en single hop avec de houblon Equinox. Nous avons apprécié son nez… sensationnel, évoquant de manière très harmonieuse des parfums d’abricot, de prune, de fruits de la passion, d’agrumes et de fruits exotiques. La bouche est intensément douce sur les mêmes notes avec une amertume qui dure…

Chimay Grande Réserve 2015 Lorsque la brasserie Chimay dévoile une nouvelle bière c’est forcément exceptionnel… La brasserie fait un retour aux sources en renouant avec la tradition des bières vieillies en fûts de chêne. Et c’est la célèbre Chimay bleue qui a été choisie pour créer ce premier millésime 2015. Vous me direz, la bleue est déjà exceptionnelle seule et nous sommes d’accord là dessus mais nous avons pris plaisir à déguster cette bière plus complexe sur des notes à la fois boisées et vanillés très intéressantes qui se marient à merveille avec cette bière brune.

Nous devions aussi vous parler d’une dégustation faite tout récemment, celle de la Renaissance Barrel Aged de la brasserie belge De Dochter van de Korenaar. Un travail très intéressant, puisque cette IPA a mûrie durant un an et demi dans des barriques de chêne. Cette bière recrée l’IPA originelle qui traversa pendant de nombreuses années l’Atlantique en bateau dans des tonneaux en chêne pour rejoindre l’Inde. Une très belle réalisation à avoir goûté au moins une fois !

Après la célèbre Bush de Nuits, et la Bush Prestige voici une nouvelle version de la Bush blonde vieillie en fût de Meursault, fameux vin blanc de Bourgogne. Un moment de dégustation magique vous est offert avec cette Bush de Charmes. Légère, douce, fruitée et ponctuée de touche de vin, la bouche est une explosion de saveurs, des fruits blancs et jaunes avec des touches florales, des agrumes et des notes acidulées issues du cépage Chardonnay.

Dernière nouveauté de la brasserie Lindemans nous vous présentons la Blossom Gueuze. Une Gueuze étonnante brassée avec des fleurs de sureau, on ressent bien-sûr le nez « funky » typique des gueuzes mêlées à des touches florales. On retrouve en bouche la saveur plaisante des fleurs de sureau qui ajouté au pétillement vif de la bière rendra votre dégustation extrêmement plaisante…

Il ne reste plus qu’à vous faire plaisir sur Saveur Bière



Nous suivre