Découvrez l'entreprise Saveur Bière de l'intérieur !

Aller sur la boutique

Le mois de Février a été riche en nouveauté, en dégustations et en surprises chez Saveur Bière notamment avec cette jeune brasserie écossaise nommée Tempest Brewing Company.


Sans conteste notre coup de coeur de Février, la brasserie Tempest est née de l’union de deux passionnés du goût et des produits de qualité, Gavin et Annika Meiklejohn. C’est suite à un tour du monde qui leur fera découvrir de nouvelles saveurs, que ce couple décida de créer leur propre brasserie. En six années seulement la jeune brasserie Tempest peut s’enorgueillir d’un beau succès… Une brasserie qui ne cesse de s’agrandir, une gamme complète de bières innovantes et une maitrise parfaite du brassage sont les atouts font le succès de la brasserie aujourd’hui.

Gavin, ancien chef cuisinier, est très vite devenu un maitre-brasseur très inspiré proposant des bières à la fois originales et iconoclastes. C’est pourquoi nous vous présentons aujourd’hui une bière comme jamais vous n’en aurez gouté, intense et équilibrée voici la Tempest Marmalade On Rye ! Littéralement « Marmelade sur du seigle », son nom n’a pas était choisi au hasard, puisque cette double IPA est véritablement brassée avec une grande quantité d’orange amère et du gingembre.

La marmelade d’orange au gingembre, une saveur typique qui évoque immanquablement les copieux English breakfast. Ce souvenir gourmand est parfaitement retranscrit dans cette bière. Se dévoilant sous une robe orangée éclatante surmontée d’un col de mousse dense cette bière houblonnée dévoile immédiatement ses notes confiturés. L’orange confite, la marmelade, les fruits compotés, l’acidité des agrumes, la chaleur du gingembre tous ces arômes sont a la fois intenses et suaves… La petite touche sucrée se retrouve en bouche comme une pâte de fruit à l’orange la saveur nappe le palais d’orange juteuse et sucrée.

La palette de saveurs se complexifie davantage tout au long de la dégustation, le malt apporte sa chaleur et une saveur caramélisée tandis que les houblons lourds et résineux portent sur les fruits sucrés.

Le corps est lisse et dense, l’équilibre parfaitement dosé et l’amertume prolonge la dégustation… Voici une double IPA à ne surtout pas manquer.

Si la dégustation de cette double IPA vous a plus n’hésitez pas à découvrir d’autres bières de la brasserie Tempest comme la Long White Cloud qui est l’une des premières bières de la brasserie ou encore la Red Eye Flight une porter sucré au Demerara.

Cheers !



Nous suivre