Découvrez l'entreprise Saveur Bière de l'intérieur !

Aller sur la boutique

Nous sommes enfin en 2016 ! Avec les fêtes de fin d’année, les cadeaux, la dinde, le Beery Christmas, la bûche vous avez certainement raté toutes les nouveautés de décembre, et il y en a eu énormément ! On vous a sélectionné le meilleur, nos coups de cœur bières du mois de décembre…

Commençons tout d’abord avec les petites bouteilles et avec une nouveauté MADE IN FRANCE plus précisément de Bretonne, la brasserie An Alarch est arrivée sur Saveur Bière et nous dévoile ses bières étonnantes aux style anglo-saxon,Roc’h Bown ale , Mamm Douar pale ale, Hini Du Stout. Une gamme d’une très grande qualité et notamment la Kerzu Imperial Stout qui à retenue notre attention. En breton, “Kerzu” signifie décembre, présageant donc que cet Imperial Stout est parfait pour réchauffer vos longues soirées d’hiver. Sous sa robe d’un noir impénétrable, la Kerzu nous dévoile des parfums particulièrement agréables de café grillé et de chocolat noir ainsi une pointe gourmande de fruits noirs et de cerise. L’attaque est douce on savoure des notes de café torréfié et de cacao qui laisse ensuite place à une finale procurant une amertume persistante. Une bière noire équilibrée et savoureuse qui ravira les amateurs du style. Yecʼhed mat !

On continu avec une seconde Imperial Stout, cette fois-ci brassée par la brasserie suèdoise Poppels. Les saveurs profondes de fruits noirs séchés (comme la prune), de chocolat noir, de la mélasse, de muscovado et une pointe de réglisse explosent en bouche. Le goût est doux et réconfortant.

On change de registre avec une Sour IPA acidulée de la brasserie anglaise Buxton. Une brasserie qui nous avez déjà agréablement surpris avec la Buxton Bloc Head et la Pic Tor et dévoile aujourd’hui la Trolltunga une bière brassée en collaboration avec les danois de chez Lervig et à partir de groseilles à maquereaux ou « groseilles blanches ». Une petite touche acidulée qui se marie à merveille au houblonnage intensément fruité et doux.

On retourne en Suède avec les nouvelles bières de la brasserie Omnipollo et notamment une nouvelle IPA très équilibrée mariant avec subtilité la fraise et la vanille. De son nom Milkshake IPA, la recette est composé d‘avoine et de lactose puis fermentée avec des fraises, des gousses de vanille puis houblonnée à cru avec du le Mosaic et du Citra. Cette bière témoigne du savoir-faire et de l’immense créativité de la brasserie Omnipollo qui nous offre une gamme complète et maîtrisée.

On termine avec la SUR AMARILLO, une bière intriguante, amusante et fraîche de la brasserie To Øl. Cette Sour Mashed IPA se situe entre la Sour Ale acidulée et une India Pale Ale fruitée single hop sur le houblon Amarillo ! Elle développe des arômes houblonnés croustillants mêlées à des notes fruitées incroyables (agrumes, ananas, mangue et pamplemousse) au caractère acidulé.

Découvrez toutes les nouveautés bières sur Saveur Bière !



Nous suivre