Découvrez l'entreprise Saveur Bière de l'intérieur !

Aller sur la boutique

La Belgique est sans conteste une terre de brasseurs émérites et c’est chaque année avec le même plaisir que nous allons chercher quelques belles nouveautés de l’autre côté de la frontière. En 2016, nos amis les belges nous ont réservé de belles surprises en bière bouteille que vous pouvez dès à présent découvrir sur Saveur Bière…

Préaris IPA

Commençons avec l’un des brasseurs les plus prometteurs de Belgique. La Brasserie Vliegende Paard Brouwers devenue célèbre pour sa Préaris Quadruple sacrée « Meilleur bière amateur de Belgique » en 2011 a fait du chemin depuis et nous la retrouvons avec plaisir dans un tout autre style : la Préaris IPA. Cette India Pale Ale aux arômes intensément fruités sur le pamplemousse, légèrement amère est à la fois équilibrée et pleine en bouche.

Slaapmutske Tripel

Une savoureuse surprise aura retenu notre attention la Slaapmutske Tripel, une Triple à la saveur tendre de paille mêlée au fruité (abricot, pêche) et bien-sûr à cette petite touche typique de levure belge finement dosée !

Maneblusser

Vous connaissiez déjà la Brasserie Het Anker pour la mythique série de Gouden Carolus, voici un retour fort sympathique de la brasserie avec la Maneblusser, une bière belge brassée pour célébrer l’acte héroïque des Mechelenians qui se sont hâtés pour éteindre le feu de la tour de la ville. Une bière héroïque en tout point !

Paljas

On continue notre balade dans le plat pays, en faisant un petit détour par la brasserie Henricus et deux nouveautés très créatives la Paljas IPA et la Paljas Saison qui vous plairont nous n’en doutons pas… La particularité de l’IPA est certainement son dry hopping au Nelson Sauvin qui lui donne un petit goût de Sauvignon Blanc séduisant.

Liefmans Fruitesse On The Rocks

Nous ne l’avions pas encore référencé sur Saveur Bière, la Liefmans Fruitesse On The Rocks est pourtant la bière idéale pour vos apéros ! Originale, cette bière fruitée aux arômes de fraise, de framboise, de cerise, de sureau et de myrtille est servie sur des glaçons ! Une bière fraîche et pétillante…. Preuve que la Brasserie Liefmans ancrée dans la tradition sait également se réinventer et créer de beaux succès…

Gruut Bruin

Voici une bière brassée sans houblon, oui vous avez bien entendu la Gruut Bruin renoue avec les traditions médiévales en redécouvrant le gruyt, mélange d’épices ancestral qui était utilisé pour le brassage. Cette bière brune est une cuvée spéciale avec un goût intense de noisette !

Timmermans Oude Gueuze

La Timmermans Oude Gueuze était un classique que nous ne pouvions manquer dans ce nouvel arrivage belge. Cette vieille Gueuze pourra encore vieillir pendant 20 ans dans votre cave !

Floreffe Prima Melior

Terminons enfin ce petit tour de Belgique avec la Floreffe Prima Melior, cette bière brune de la brasserie Lefebvre conjugue avec habilité des arômes d’anis, de réglisse, de torréfaction et de fruits blancs. Au nez est richesse et d’une finement équilibré. La saveur puissante est libérée dès l’attaque traduite par des saveurs de café et de fèves de cacao grillées. La bouche est robuste généreuse sur terminant sur une légère âcreté apportée par malts torréfiés(cacao amer).

Tournay Triple, Chapeau Cuvée Lambic Oude Gueuze, De Ranke Hop Harvest 2015 et Hommel Bier Harvest 2015… Découvrez toutes nos nouveautés belges sur Saveur Bière.



Nous suivre