Découvrez l'entreprise Saveur Bière de l'intérieur !

Aller sur la boutique

Après 2 ans d’attente, la brasserie canadienne Unibroue fait sont grand retour sur Saveur Bière ! L’histoire de la brasserie Unibroue commence dans les années 90 au Québec lorsque André Dion et Serge Racine font l’acquisition de la brasserie Massawippi en difficulté. L’aventure est alors lancée et dès ses débuts la brasserie se démarque par la qualité de ses bières et par son image inspirée par la culture québécoise.

Cette belle réputation, la brasserie la doit a ses bières inspirées des grands classiques belges, comme la Blonde de Chambly, des méthodes de brassage établies au cours des deux derniers siècles par les moines trappistes et qui ont fait leurs preuves. Au fil des années, la petite brasserie a gravi les échelons pour se hisser aujourd’hui parmi les brasseries les plus reconnues au monde.

La Fin du Monde, Don de Dieu, Trois pistoles, Maudite… 6 références sont de nouveau en stock. Nous étions impatient de recevoir ce nouvel arrivage canadien.

Unibroue continue de s’illustrer parmi les meilleures brasseries au monde et se retrouve une fois de plus sur le podium!

La brasserie a triomphé récemment lors du World Beer Awards en Angleterre, l’un des plus prestigieux concours de bières. Avec pas moins de 17 médailles cette année, la brasserie s’illustre à nouveau à l’international et se démarque comme l’une des brasseries québécoises ayant reçu le plus grand nombre de prix.

Cette année, la brasserie est d’autant plus fière de sa performance car c’est l’une des premières créations, La Fin du Monde a été élue Meilleure bière triple de style belge au monde. Une bière qui vingt ans après son introduction, demeure l’un des produits les plus populaires d’Unibroue

De plus, deux nouveautés de la famille Unibroue, La Résolution et Éphémère Poire ont remporté respectivement les prix de la Meilleure bière forte de style belge et Meilleure bière aromatisée aux fruits.

« Le succès que connaissent les bières d’Unibroue à l’échelle mondiale est une source de fierté constante, révèle Jerry Vietz, maître brasseur d’Unibroue, surtout compte tenu du marché de la bière artisanale en pleine effervescence. Jamais n’avons-nous eu à nous mesurer à autant de brasseries. Pourtant, nos classiques tout comme nos nouveautés se démarquent à tout coup. »

La brasserie Unibroue est au coeur de la renaissance brassicole québécoise avec ses confrères brasseurs québécois À la fût, Le Trou du Diable et Pit Caribou.



Nous suivre