Découvrez l'entreprise Saveur Bière de l'intérieur !

Aller sur la boutique

Vous aviez adoré notre assortiment coups de Coeur l’année dernière et vous en voulez encore ? Voici notre nouvelle sélection 2016 !

Composée par les membres de l’équipe Saveur Bière, cette sélection de 12 bières du monde entier vous fera découvrir différents styles de bières et surtout de nouveaux plaisir de dégustation. De la saison belge au Porter anglais en passant par une Brown Ale bretonne, cet assortiment « Coups de coeur de l’équipe 2016″ vous permettra de découvrir toutes les saveurs de la bière !

Découvrez en vidéo notre sélection de l’équipe

1. Commençons avec Odiane, notre stagiaire suédoise, qui a eu un coup de coeur sentimental pour la Oppigards Amarillo, une American Pale Ale houblonnée tout droit venue de Suède. Brassée à partir d’un seul houblon, cette bière dévoile de délicats arômes d’agrumes notamment sur le pamplemousse.

2. Christian en véritable fan de houblon a choisi une bière du Nord, la Dalva, une Imperial IPA brassée par le pape de la brasserie française Daniel Thiriez. Ce qu’il aime dans cette bière c’est son équilibre, entre l’intensité du houblon et de l’onctuosité du malt.

3. Candice a choisi pour cette nouvelle sélection, la Gouden Carolus Classic, un grand classique des bières brunes belges qui se démarque par sa saveur sombre et profonde, une bière intense au petit goût de caramel.

4. La Saison Dupont Bio est certainement la plus célèbre des Saisons belges. Coup de coeur d’Audrey, cette bière brassée par la ferme brasserie Dupont est devenue une référence typique du genre, un petit goût épicé, un corps léger et rafraîchissant.

5. Le choix de Julien s’est porté sur la Cocoa Wonderland, la Porter de chez Thornbridge. Brassée en collaboration à avec une chocolaterie, cette bière est brassée avec de vrai morceaux de cacao ! Le résultat ? une bière extrêmement gourmande avec une finale de cacao amer longue et sèche qui plaira aux plus gourmands.

6. De son côté, Florian à eu une révélation pour la Roc’h de la brasserie An Alac’h, cette Brown Ale de style anglo-saxon brassée en Bretagne. Une saveur douce de caramel beurre salé et de noisette vraiment très agréable nappe le palais, une bière à la saveur riche qui se dévoile tout en légèreté.

7. Pour Julien, c’est la Icelandic White Ale signée Einstok, une Witbier islandaise brassée à partir de l’eau pure des glaciers islandais. Mariant le blé tendre, les graines de coriandre et les écorces d’oranges, cette bière blanche est à la fois rafraîchissante et intensément parfumée.

8. Nicolas a toujours été fan de la Easy IPA, une Session IPA légère et fruitée de la micro-brasserie Flying Dog.

9. Loïc choisit la Brooklyn Blast, une Double IPA charpentée, brassée sur un mariage de Maris Otter Britannique et de Pilsner allemand. Une bière équilibrée sur des notes de céréales, de pain qui servent de support aux houblons.

10. La nouvelle RAS Soft Citra IPA a conquit le coeur de Tony ! Toujours fan de la brasserie suèdoise Omnipollo il choisit cette fois-ci une India Pale Ale aux notes plus acidulées. Une fois en bouche, une sensation de fraîcheur inonde le palais. C’est une bière friande portée sur les agrumes et les fruits jaunes.

11. On change de style avec Maxime et sa Netherworld, une Black IPA canadienne de chez Flying Monkeys alliant des notes de chocolat à l’amertume du houblon.

12. Pour terminer Lucas nous présente la Falco de la brasserie américaine Evil Twin. Ce qu’il aime chez elle c’est son onctuosité et sa douceur, une des premières IPA qu’il a dégusté chez Saveur Bière !

Un assortiment de 12 bières à découvrir de toute urgence ! Cheers…



Nous suivre