Découvrez l'entreprise Saveur Bière de l'intérieur !

Aller sur la boutique

Hier soir, le grand chef de Saveur Bière est venu lui-même (!) m’annoncer le lancement d’une nouvelle rubrique sur le blog Inside Saveur Bière : Une chronique sur 4 ou 5 bières « coup de cœur ». Et bien soit ! Au fait, moi c’est Peltoch, la personne en charge du rédactionnel des bières et des brasseries sur le site saveur-biere.com. Les plus chanceux d’entre vous m’auront peut être même aperçu au Saveur Drink. Quoi qu’il en soit, la sélection de cette semaine devrait vous faire saliver : Une blonde légère, une bière de saison, une IPA et même une grosse brune : Il y’en aura pour tous les goûts !

On commence cette sélection par la Kipling, la blonde légère de Thornbridge. Uniquement houblonnée au houblon néo-zélandais Nelson Sauvin, cette bière dévoile au nez de superbes arômes de fruits tropicaux et même de Sauvignon Blanc. On retrouve ces mêmes caractères en bouche avant qu’une fine amertume finale ne fasse son apparition. Parfait pour l’été !

Avec la Blikken & Blozen de De Molen, passons tout de suite à quelque chose de plus costaud ! Houblonnée à cru à l’Amarillo et au Citra, cette bière très légèrement ambrée dégage des arômes de citron et de pamplemousse. La bouche, dominée à la fois par le caramel et les agrumes, présente une très légère amertume… Que demander de plus ?

Avant dernière bière de cette sélection, la Axe Edge s’adresse surtout aux amateurs d’IPA et de houblons. Avec trois des houblons les plus réputés du moment (Nelson Sauvin…), le bébé de la brasserie Buxton est une ambrée de caractère portée à la fois sur les agrumes et les fruits tropicaux (re-Nelsonnn). La bouche, très fine, propose des saveurs de biscuits et une puissante amertume : A mon avis le hit de l’été !

Enfin la dernière bière n’est pas vraiment adaptée à la saison (encore que !) mais me tient particulièrement à cœur : La Pannepot. Ce millésime 2012, brassée par De Struise, est ce qu’il convient d’appeler un pétrole ! Robe brune foncée et reflets rouges, on retrouve un nez sur les fruits rouges (aaah, la cerise !), la figue et le caramel. La bouche, superbement onctueuse, nous parle de chocolat et de fruits confits. LA bière qu’il faut avoir bu au moins une fois dans sa vie !

Bon, et bien je crois qu’il ne vous reste plus qu’à les goûter. N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire !



Nous suivre