Découvrez l'entreprise Saveur Bière de l'intérieur !

Aller sur la boutique

Julien Lemarchand – Fondateur de Saveur Bière


Je me lance… Présenter son patron en quelques lignes, sans faire d’erreurs grossières. Exercice périlleux, non ?

Julien Lemarchand (oui, il a droit au nom de famille) est le fondateur de Saveur Bière, société qu’il a créée il y a (presque) 4 ans. Mais avant cette aventure, Julien a fait ses armes chez Altima, La Redoute ou encore Debitel en tant que chef de projet webmarketing. Il a participé à la conception de sites / campagnes.

Son métier au sein de Saveur-Bière ? Manager son équipe, la motiver pour vous satisfaire toujours un peu plus : innover pour rendre l’entreprise plus performante et surtout, plus proche de ses clients. En d’autres termes, vous mettre en confiance pour que vous ayez envie d’acheter chez nous et, surtout, pour vous donner envie de revenir parce que [séquence émotion] Saveur Bière, c’est avant tout une grande famille [/séquence émotion].

Et c’est donc toute tremblante que je vais lui soumettre ce texte… « Ah… Non mais moi je veux bien hein… Mais on ne peut pas publier ça ! ». On parie ?

Audrey Vanhuysberghe – Assistante de direction et Service client

Audrey est arrivée dans l’équipe de Saveur Bière le 23 février 2009 en tant qu’assistante de direction, ce qu’elle n’imaginait pas en achevant sa formation en communication des Entreprises.

Même s’il existe un décalage entre ses envies premières de working girl et sa vie actuelle, Audrey apprécie énormément son travail et fournit une aide précieuse à l’entreprise Saveur Bière ! Si, si, c’est elle qui remplit les chèques de nos paies ;). Qui a dit que les femmes n’avaient pas de pouvoir ? (Bon, évidemment, c’est le boss qui les signe…).

À part diriger nos vies avec ces petits bouts de papier symboliques, vous vous demandez surement ce que c’est que d’être assistante de direction chez Saveur Bière ?

Voici les tâches que doit accomplir quotidiennement Audrey :
- assurer la comptabilité client et fournisseur
- gérer les relations avec les transporteurs
- gérer le service clients
- effectuer des actions sur le back office : point fidélité CLUB SAVEURBIERE
- suivre vos précieux colis et actualiser les commandes
- traiter diverses tâches administratives: courrier, lettre recommandé,…

Et voilà ! Une femme indispensable au bon fonctionnement de l’entreprise et à la satisfaction de vos papilles !

Christian Rousseaux – Rsponsable e-commerce Bières du Monde

Christian, étudiant en troisième année de Licence à l’IMD de Roubaix est arrivé à Saveur Bière le 4 avril 2010 pour effectuer un stage de cinq mois.

Lui, ce qui l’intéresse, c’est le e-commerce : il souhaite devenir chef de produits web mais cela, il devra encore patienter deux ans et réussir son Master ;).

Les journées de Christian sont rythmées par la gestion de vos demandes : envoi de catalogue, suivi par téléphone, préparation et envoi de vos commandes.

Il s’occupe également du référencement du site de Saveur Bière. Cela signifie qu’il l’inscrit dans des annuaires et met en place des échanges de liens pour faciliter vos recherches assoiffées…

Christian ne déroge pas à la loi de la polyvalence puisqu’il écrit aussi des articles pour les blogs Bierorama et celui de Saveur Bière Entreprise…

Qui a dit que les hommes étaient mono-tâche ?

David Mahé – Développeur


David est LE développeur de Saveur Bière ! Un peu notre petit geek à nous #Préjugés.

Après le collège, David ne savait pas vers quoi s’orienter et il a décidé d’entamer une formation professionnelle. C’est donc au lycée qu’il a découvert la programmation web. Après avoir obtenu son bac pro, David a travaillé un an et demi chez Michelin avant de reprendre des études d’informatique à Lille 1.

Il a intégré Saveur Bière en janvier dernier : il programme désormais les outils de gestion des sites administrés par Saveur Bière. Il les enrichit, les rend le plus simple possible, il corrige les bugs, etc.

Dommage que ce ne soit pas lui qui vous raconte tout ça, il aurait certainement trouvé une petite blague pour conclure #PetitComique

Nous suivre